750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Macarons Citron & Framboises

Aujourd'hui je vous propose une petite variante à la recette précédente de macarons au citron. La recette est excatement la même, j'ai juste ajouté une framboise dans chaque macaron. Ces gourmandises conviendront parfaitement aux palais fruités.

Macarons Citron & Framboises

Pour une vingtaine de macarons :

Pour les coques : 

2 blancs d'oeufs (70 g)

80 g de poudre d'amandes de Cuisine addict

120 g de sucre glace

40 g de sucre en poudre

Du colorant alimentaire

 

Pour la ganache :

1 citron jaune

40 g de sucre en poudre

1 oeuf

50 g de beurre

Une vingtaine de framboises

 

Préparation de la ganache :

 Zestez votre citron et prélévez le jus.

Mettez le tout dans une casserole/un récipient avec le sucre en poudre et l'oeuf.

Mélangez le tout et faites cuire au bain marie sans cesser de remuer.

Laissez épaissir tranquillement, puis quand votre ganache prend une consistance bien crémeuse, retirez du feu et ajoutez le beurre.

Fouettez énergiquement jusqu'à obtenir une crème bien lisse. 

Versez dans un petit bol, couvrez et laissez au frais pendant au minimum 1 heure.

 

Préparation des coques :

Tamisez votre poudre d' amandes et votre sucre glace.

Montez vos blancs en neige avec une pincée de sel.

Lorsque les blancs commencent à mousser, ajoutez la moitié du sucre en poudre et le colorant (en poudre pour moi). Continuez de monter vos blancs en incorporant le reste du sucre en poudre petit à petit.

Mélangez ensuite délicatement vos blancs avec le mélange poudre d'amandes/sucre glace. C'est important de bien doser votre macaronnage.

Il faut mélangez jusqu'à ce que votre préparation forme un ruban. Vous devez obtenir une préparation assez souple mais pas trop liquide.

Au début ça peut sembler compliqué mais avec le temps, ça viendra tout seul.

Préchauffez votre four à 150°C.

A l'aide d'une poche à douille, formez vos macarons sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez pour 16 minutes*.

Laissez refroidir vos coques et décollez les délicatement.

Assemblez vos coques avec la crème au citron et ajoutez une framboise dans chaque macarons. Mettez au frais pour 24 h minimum.

 

* Le temps de cuisson peut varier d'un four à un autre. Il faut faire de nombreux tests avant de trouver celle qui vous convient le mieux.

 

Je ne passe pas non plus par l'étape "croûtage" mais si pour vous ça fonctionne mieux, ne changez pas vos habitudes... Les macarons sont parfois capricieux mais une fois que vous avez votre technique, ne changez plus votre façon de procéder.

Macarons Citron & Framboises

Recette en partenariat avec Cuisine Addict

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine


Voir le profil de Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine sur le portail Overblog

Commenter cet article
G
Bonjour,<br /> merci pour le partage. j'ai envie de la tester.
Répondre
L
Tous tes jolis macarons me donnent envie de m'y remettre. Ca fait un moment que je n'ai pas testé de nouvelles garnitures. Bonne journée :)
Répondre
L
Ils sont superbes tes macarons !!!
Répondre